Et si les solutions venaient du MEDEF ?

Rechercher un accompagnement, élargir votre réseau, être véritablement entendu et défendu, être représenté, informé, mieux comprendre et maîtriser la complexité qui vous entoure, participer au développement économique local, vous ouvrir à l’international, promouvoir votre rôle de chef d’entreprise… Autant de problématiques auxquelles vous êtes confronté en permanence dans votre vie d’entrepreneur… et auxquelles le MEDEF vous apporte de vraies réponses.  comme plus de 700 000 chefs d’entreprise, rejoignez le MEDEF.

 

 

Soyez 100 % gagnant, en temps, en efficacité, en expertise… 

Le MEDEF Corse propose pour l’ensemble des chefs d’entreprise, un dispositif complet d’aide et d’accompagnement. Compétences juridiques, fiscales et économiques, contacts directs, rencontres thématiques, partage d’expériences, guides pratiques…

« Multipliez vos contacts avec des décideurs locaux et des entrepreneurs et augmentez les opportunités d’affaires »

Le MEDEF Corse vous permet de sortir de l’isolement et de développer des échanges avec d’autres chefs d’entreprise. Réunions, rencontres, apéritifs, petits déjeuners… mise en commun d’idées, échanges d’expériences, enrichissement de votre carnet d’adresses…

« Faites valoir vos intérêts et votre point de vue au bon niveau »

Votre Medef mène, en toute indépendance, une action permanente de lobbying auprès de l’ensemble des décideurs au niveau local, régional, national et européen.

  • Un lobbying local auprès des maires, présidents d’intercommunalités… sur des questions très concrètes tels les transports ou la fiscalité locale.
  • Un lobbying régional auprès des élus territoriaux (conseillers généraux, régionaux) sur des thèmes aussi divers que les infrastructures, le développement durable, la formation…
  • Un lobbying national auprès des parlementaires sur les projets de loi : finances, fiscalité, vie de l’entreprise en général…
  • Un lobbying européen qui s’attache à défendre les intérêts français dans le concert européen et international.

« Rencontrez, de façon privilégiée, les mandataires qui gèrent vos dossiers dans les différentes instances »

Avec plus de 30 000 mandats, le MEDEF assure une présence dans toutes les instances économiques et sociales, à tous les niveaux : local, régional et national.

Retrouvez les mandats du MEDEF Corse en suivant ce lien :

http://medef-corse.com/services/mandats

« Soyez informé,recevez automatiquement et en temps réel l’information qui vous aidera à prendre la bonne décision au bon moment »

Le MEDEF est le premier à vous alerter. Il vous propose une information pertinente sur l’environnement de l’entreprise et tout ce qui impacte sa bonne marche. Une véritable palette d’outils de communication, électroniques ou papier, attire votre attention sur les évolutions ou les informations utiles, locales comme nationales.

« Prenez une longueur d’avance sur les grands changements et anticipez les bonnes orientations »

Face à la complexité du monde actuel, le MEDEF décrypte les événements et vous donne des éléments d’analyse pour mieux comprendre et réagir. Tout au long de l’année, des rendez-vous réguliers sont l’occasion de débats et d’échanges.

« Gagnez en compétitivité en contribuant au développement de l’attractivité de votre territoire »

Partenaire actif des collectivités locales et territoriales, votre MEDEF est partie prenante de toutes les reflexions liées à la valorisation économique de votre région.

« Posez un pied à l’export et mutualisez vos chances de réussite et de succès »

La mondialisation est en marche : il faut dès à présent en comprendre les enjeux, en saisir les opportunités et en tirer le maximum de bénéfices. Le MEDEF vous offre une aide concrète pour vous développer à l’étranger. Alors, osez l’international !

« Soyez reconnu et affirmez votre rôle décisif d’entrepreneur dans la société »

Devenez un porte-parole pour casser l’image négative du chef d’entreprise, au profit de celle d’un créateur de richesses, acteur du développement et garant du lien social.

« Contribuez à bâtir une société plus ouverte au changement et à la réforme »

Le MEDEF place l’entreprise à l’avant-garde des grandes évolutions de la société. Porteur de valeurs de dialogue, d’ouverture et d’action, il encourage les entreprises à décloisonner les rapports, à jeter des passerelles avec des publics traditionnellement éloignés comme le monde associatif ou l’enseignement… pour sortir des a priori et des postures convenues.