Juillet 2012 – Depuis début juin, l’ensemble des partenaires sociaux s’est réuni pour discuter de l’éventuelle reconduction de l’accord sur l’indemnité de trajet régionale de Corse (ITRC). Deux grandes questions se sont posées à nous : reconduction ou non de l’accord et dans quelles conditions.

Un accord acceptable par tous c’est du gagnant-gagnant. Et comme la majorité des organisations patronales, malgré une période difficile pour nombre d’entre vous, le MEDEF Corse ne s’est pas opposé à la reconduction de cet accord. Il en va de l’esprit même de l’accord et des relations que nous construisons jour après jour avec nos partenaires syndicaux.

Néanmoins, le MEDEF Corse est resté très vigilant sur les conditions d’application du nouvel l’accord qui resteront strictement les mêmes : mêmes montants, même barème et même défiscalisation. Et ceci malgré les hausses de carburants ou la fin des allègements de charges.

Enfin  si les conditions économiques l’imposent, nous serons en mesure de rouvrir les négociations à n’importe quel moment  pour rediscuter de ce nouvel accord.

 L’ITRC est donc reconduite dans les mêmes conditions qu’auparavant. Il n’y a donc aucun changement à effectuer pour son versement à vos salariés.

Pour consulter l’indemnité cliquez ici