banderole MEDEF Corse

Le MEDEF s’engage en faveur de l’apprentissage avec notamment les fédérations professionnelles, les MEDEF territoriaux, les CFA et apprentis pour faire de l’apprentissage un « plan A » pour les entreprises, les jeunes et les parents.

« L’Apprentissage, mon plan A », au-delà de l’engagement, le MEDEF lance une nouvelle campagne de communication de valorisation de l’apprentissage intitulée « Les taffeurs ». Dédiée aux jeunes, elle a pour objectif de changer le regard de ces générations sur des filières encore trop souvent associées à l’échec scolaire.

Le MEDEF propose à tous les jeunes et principalement celles et ceux inscrits en CFA de participer à l’aventure en adressant via le site internet dédié lestaffeurs.fr ou Facebook, Instagram et Snapchat (@LesTaffeurs, #taffeurs) leur message de motivation pour les filières et les métiers auxquels ils se préparent.

5 apprentis, représentant la diversité de l’apprentissage, auront la chance d’être choisis lors de ce casting et participeront au clip de la chanson que composera pour l’occasion Lisandro Cuxi, vainqueur de the Voice 2017.

Découvrir le clip de présentation « L’apprentissage, notre plan A »

En parallèle, le MEDEF déploie « Tomyjob », outil de mise en relation entre chefs d’entreprise, jeunes et CFA, ainsi qu’un baromètre sur la perception de l’apprentissage.

Le gouvernement a également lancé une campagne contre les idées reçues sur l’apprentissage. L’exécutif veut donner la parole aux apprentis, les encourager à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux, sous l’étiquette «#DémarreTaStory ».

Cette campagne de communication a été relayée au niveau régional, notamment en participant et mettant en place 3 banderoles lors du « Match des Légendes » le 14 Mai 2018 au stade de Furiani.

19564910-23396365

Le match des héros!