L’organisation des Olympiades des Métiers-Worldskills est une formidable vitrine de promotion de l’apprentissage, des métiers, et de la formation professionnelle qui s’adresse à tous les jeunes (apprentis, alternants, salariés) de maximum 23 ans, motivés et passionnés par leur métier.

Pour que la délégation corse représente plus de métiers et plus de jeunes aux épreuves régionales et nationales et pour identifier les jeunes de 23 ans au plus en contrat de professionnalisation ou salariés de vos entreprises susceptibles d’y participer, nous avons organisé un déjeuner de rencontre sur le thème des Olympiades.

Dans le cadre de la Semaine Ecole Entreprise, ce déjeuner s’est déroulé Mardi 28 Novembre 2017, au restaurant d’application du LP Finosello à Ajaccio, avec la participation des enseignants du LP Jules Antonini, du LP Finosello, des entreprises, et du CFA 2A.

L’enjeu de cette rencontre était de faire rencontrer entreprises, enseignants et formateurs  du CFA de Corse-du-Sud ayant l’habitude de participer à cette compétition, dans l’objectif d’échanger sur l’intérêt pour les jeunes et pour la promotion des métiers d’y participer.

Un déjeuner riches en échanges, qui a permis aux participants d’avoir des réponses sur l’organisation des Olympiades et pourquoi pas de participer à cette aventure avec nous !IMG_0981